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Et si on parlait des raisons pour lesquelles ton lancement ne s’est peut-être pas passé comme tu l’espérais ? Bien entendu, il en existe plusieurs et cet article n’est pas une liste exhaustive… Il y a probablement plus de cinq raisons pour lesquelles tu as raté ton lancement, mais je te présente ici les 5 raisons les plus courantes que je vois lorsque je parle avec mes clientes de leur lancement.
La plupart des gens pensent que le lancement est ce qui se produit une fois que les portes sont ouvertes. Mais ce qui compte vraiment, c’est ce qui se passe 60 à 90 jours à l’avance. Amener ton client idéal à comprendre ce que tu vends, c’est l’un des grands objectifs de ces 60 à 90 jours. L’idée est de le préparer suffisamment à l’avance pour que lorsque tu lances ton offre, il sache que c’est quelque chose dont il a besoin. Ce sera beaucoup plus facile d’obtenir un “Oui” de sa part !
Une grande raison pour laquelle ton lancement n’a peut-être pas été un succès est que tu n’utilises pas les bons mots pour parler à ton client idéal.
Tu as peut-être conçu une offre incroyable, mais le problème vient peut-être du fait que tu ne l’a pas présenté aux bonnes personnes. As-tu pris le temps de bien définir ton persona (client idéal) ? Sais-tu exactement qui est fait pour ton offre ? Si tu penses que ton client idéal n’a pas le budget pour acheter ta formation et qu’il ne peut pas se le permettre, tu devrais réévaluer qui tu essayes d’atteindre. Ce n’est peut-être pas ta cible idéale. Mais attention, si ton client idéal DIT qu’il ne peut pas se le permettre, cela ne veut pas nécessairement dire que c’est vrai. Nous priorisons les dépenses en fonction de nos besoins. On revient donc au point n°1 : s’il ne sait pas qu’il en a besoin, ton client idéal n’en fera pas une priorité.
Sans effet d’urgence, ton client idéal va tout simplement retarder l’achat. Après tout, pourquoi devrait-il acheter maintenant, dépenser l’argent maintenant, alors qu’il pourrait le faire la semaine prochaine ? Pourquoi voudrait-il faire quelque chose qui fait mal maintenant alors qu’il pourrait dépenser cette somme dans un mois ? Et nous savons très bien que la semaine prochaine ou le mois prochain, il ne passera pas à l’action. Tu trouveras des idées pour donner envie de passer à l’action immédiatement dans cet article : 5 éléments indispensables pour lancer sa formation en ligne !
La page de vente, c’est la vitrine de ton offre. Que tu vendes une formation, un coaching ou un service de consulting, c’est un élément que tu dois absolument prendre en compte. C’est l’un des incontournables de ton lancement et si elle n’est pas réussie, aucune chance de convaincre ton client idéal d’acheter. L’une des raisons principales pour lesquelles ton lancement n’a peut-être pas fonctionné, c’est que tu n’as pas pris au sérieux la rédaction de ta page de vente. Et crois-moi, c’est une grossière erreur. Pour écrire une page de vente convaincante, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Rien n’est fait au feeling, tout est stratégique. D’ailleurs, si tu veux découvrir les 3 éléments INDISPENSABLES pour une page de vente qui convertit, je t’invite à lire cet article.
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