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Je forme les solopreneures du web à l'écriture beezness, pour les rendre autonomes (et efficaces) dans la vente de leurs offres digitales.
Promouvoir des produits qui n’ont rien à avoir avec ton audience et leurs attentes, ne sert à rien du tout. Cela peut même te porter préjudice. Par exemple, si ta thématique c’est la mode, et que tu fais la promotion d’un cuiseur vapeur, ça n’a aucun sens ♀️
Depuis le démarrage de mon activité, j’ai eu plusieurs propositions d’affiliation pour des produits qui ne me correspondaient pas. Je n’ai jamais accepté ❌
Le but n’est pas d’arnaquer tes abonnées, mais d’apporter une solution à l’un de leurs problèmes par le biais d’un produit que tu recommandes. Il faut donc que tu aies la certitude de son efficacité avant d’en faire la promotion.
Il existe des tonnes de programmes d’affiliation.
Certains te permettent de gagner un pourcentage sur les ventes réalisées grâce à ton lien et d’autres te rémunèrent au clic… Même si le clic n’abouti pas sur une vente !
Comme tu le vois, chaque programme d’affiliation est différent, tu dois donc chercher celui qui te convient. Par exemple, si tu n’as pas un fort trafic sur ton site, il serait peut-être plus intéressant de démarrer avec une affiliation sur les ventes réalisées.
Pour info, tu peux aussi être payée sous forme de crédit ou bon d’achat
Si tu souhaites utiliser ton site web pour promouvoir tes liens d’affiliation, il y a plusieurs moyens de l’optimiser pour augmenter tes revenus.
Si tu as une “barre latérale” (ou sidebar) sur ton blog, tu peux facilement ajouter une image promotionnelle avec ton lien d’affiliation. Tu peux, par exemple, partager des outils que tu recommandes et que tu utilises
Tu n’as pas de sidebar ? tu peux ajouter ton lien d’affiliation dans une page ressources, une page de remerciement, une page linktree ou en bas d’un article.
Pour celles qui ne savent pas ce qu’est une page ressources, c’est une page dans laquelle tu vas partager tous tes outils que tu utilises pour optimiser ton siteweb, pour créer ton contenu graphique, pour réaliser tes campagnes d’emailing… Tes lecteurs seront curieux de connaitre les outils que tu utilises et pourront également les mettre en place sur leur site.
Si tu as un blog et que tu as déjà écrit un article qui regroupe tes outils favoris pour gérer ton business, c’est le moment de le mettre à jour et d’y insérer tes liens d’affiliation.
Ce qui est cool, c’est que tu ne fais que mettre à jour tes articles, ça ne te prendra pas beaucoup de temps !
Si tu veux vraiment que tes visiteurs cliquent sur tes liens d’affiliation, tu dois leur donner une raison de te faire confiance !
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En supposant que tu fais la promotion de produits / services que tu utilises quotidiennement et que tu recommandes réellement, il ne devrait pas être trop difficile de trouver pourquoi tu penses que c’est un bon investissement.
N’hésite pas à faire part de ton ressenti : Comment cela ça t’as aidé ? Qu’est-ce que cet outil t’a apporté ? Pourquoi est-il meilleur que d’autres alternatives ?
Voici 3 façons de gagner la confiance de ton audience grâce à ton contenu :
Plutôt que de dire à ta communauté d’acheter le produit / service dont tu fais la promotion… Dis-lui plutôt pourquoi tu as investi dedans.
Écrire une revue approfondie de ce produit / service peut être extrêmement utile pour les personnes qui envisagent d’effectuer un achat. Plus tu seras précise au niveau de ton expérience personnelle, mieux c’est.
Par exemple, quand il s’agit d’acheter des fringues en ligne, j’apprécie toujours quand les blogueuses mode partagent leur taille et type de corps. Ça me permet de m’identifier et de voir si ça va me convenir ou pas.
Parce qu’un jean qui s’adapte parfaitement à une fille qui mesure 1m75 ne donnera pas la même chose que sur mon mètre 60 !
C’est aussi utile de partager des résultats spécifiques que tu as obtenu en utilisant un produit / service afin que ta communauté puisse mieux comprendre comment cela peut VRAIMENT les aider !
Les articles du style 5 meilleurs restaurants à Paris, 3 applications populaires pour retoucher ses photos, 10 thèmes WordPress féminins pour les blogueuses mode, sont populaires pour une bonne raison : Les gens aiment avoir un plusieurs options différentes.
Mais tu peux aller plus loin et vraiment les aider à affiner leurs options en comparant quelques produits / services populaires pour les aider à prendre une décision d’achat.
Ainsi, au lieu de partager 10 options, tu ferais mieux de faire une comparaison plus détaillée de 2 à 3 outils et expliquer pourquoi tu penses qu’elles sont les meilleures. Je te recommande d’écrire un article de blog, car tu pourras facilement partager ton avis (et le partager à nouveau, encore et encore).
Une autre manière de bâtir la confiance avec ton audience est de leur apprendre à utiliser quelque chose.
Ainsi, au lieu de simplement examiner et vanter un produit, tu peux leur montrer exactement comment tu l’utilises avec des captures d’écran ou une vidéo. Par exemple, tu peux apprendre à tes lecteurs comment créer du contenu graphique pour les réseaux sociaux ou ton blog avec un outil précis.
Peu importe quel article tu souhaites écrire, voici 5 questions essentielles auxquelles tu dois répondre pour construire une relation de confiance avec ton audience :
Tu peux avoir des articles de blog vraiment incroyables ou un site Web entièrement optimisé pour tes liens d’affiliation, mais si personne ne les voit jamais, cela n’aura aucune importance !
Assure-toi que tu as un plan pour attirer ton audience et à les inciter à lire ce que tu as mis en ligne, surtout si tu utilises les réseaux sociaux pour générer du trafic vers tes articles de blog. Je te conseille d’automatiser au maximum pour rendre les choses encore plus faciles.
N’oublie pas que si tu partages ton article qu’une seule fois sur les réseaux sociaux, la majorité de ton audience ne le verra PAS ! Il faut que tu t’assures que ces articles soient constamment tweetés / épinglés / partagés pour avoir plus de visibilité.
Pour cela, la meilleure solution, c’est : PINTEREST ! J’ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet : Comment utiliser Pinterest comme une pro ?
Si tu veux donner à ton audience une incitation supplémentaire à cliquer sur ton lien affilié, j’ai une astuce très simple ↓
Tes lecteurs sont intéressés par toi et il y a de fortes chances qu’ils soient intéressés par un outil que TU recommandes.
Alors pourquoi ne pas offrir un de tes produits en bonus aux personnes qui achèteront via ton lien d’affiliation ?
Puisque tu as déjà créé ce produit, le «coût» de le donner gratuitement sera minime. Et, ton audience obtiendra un cadeau supplémentaire pendant que toi tu gagneras plus de revenus avec l’affiliation !
L’ajout d’une offre bonus est plus logique lorsque tu as un produit ou un cours numérique plutôt que d’offrir un produit physique ou un service en bonus. Donc si tu n’as pas de produit numérique ou que tu ne veux pas prendre le temps d’en créer un, voici quelques idées :
Tu as une boutique en ligne? Tu peux offrir une carte-cadeau ou un code promo aux clientes qui achèteront via ton lien d’affiliation.
Également, si tu proposes du coaching, tu peux offrir une séance gratuite de 10 à 20 minutes aux personnes qui achètent via ton lien d’affiliation.
Bien entendu, je te conseille de bien calculer ton retour sur investissement et de juger si le montant de la commission vaut la peine d’offrir l’un de tes produits.
Pour apprendre à générer des revenus passifs grâce à l’affiliation, il n’y a pas de secrets : il te faut un plan d’action détaillé et une stratégie élaborée par une experte du domaine.
Ça tombe bien, je connais exactement la personne qu’il te faut : Emma d’Ambitions Féminine.
J’ai suivi sa formation Les Reines de l’Affiliation, car j’avais besoin d’aide pour comprendre toutes les subtilités de cette activité et surtout d’avancer rapidement.
Pour tout te dire, j’y ai trouvé toutes les informations dont j’avais besoin et même plus encore. Dans ce programme, tout est tellement bien détaillé et Emma nous donne toutes les clés pour commencer à toucher des commissions le plus rapidement possible. Je me suis mise au boulot en même temps que la formation et j’ai avancé étape par étape. Aujourd’hui, je peux te dire que grâce à elle, j’ai pu sécuriser mes revenus.
Avant de me lancer en tant que copywriter & formatrice, je n’avais aucun produit à vendre. Je me suis naturellement tournée vers l’affiliation et j’ai pu commencer à générer des revenus récurrents grâce à ça. Clairement, je ne m’attendais pas à générer autant de gains en si peu de temps
Chaque mois, une commission tombe et ça, c’est génial
Si toi aussi, tu souhaites travailler depuis chez toi ou si tu souhaites tout simplement compléter tes revenus, la formation d’Emma est faite pour toi.
Pour plus de tips copywriting & beezness @beezwritiing
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