Insert Category Link
Insert Category Link
Insert Category Link
Je forme les solopreneures du web à l'écriture beezness, pour les rendre autonomes (et efficaces) dans la vente de leurs offres digitales.
Tu t’es inscrite sur Instagram, car tu as entendu qu’il fallait absolument y être pour développer un business en ligne… Mais tu as une utilisation beaucoup trop classique et personnelle.
Résultat : tu as du mal à faire décoller ton compte et tu peines à créer de l’attractivité autour de ton offre.
Ta plus grosse erreur sur Instagram ?
Le fait de ne pas avoir saisi la nuance entre une utilisation personnelle et une utilisation professionnelle de ce réseau.
Les autres sont là pour le plaisir, toi, tu es là pour ton BUSINESS. Du coup, tu dois absolument éviter certaines erreurs qui t’empêche de cartonner !
On ne cessera jamais de le répéter, la régularité est la clé.Plus tu seras présente quotidiennement, plus tu pourras créer une connexion avec ton audience. Et inversement, plus tu seras absente et plus tu auras de chance d’être oubliée.
Si tu as du mal à être présente chaque jour, essaye de poster au moins 2-3 fois dans la semaine. Tu peux te créer un planning hebdomadaire pour gagner du temps et programmer tes publications avec une application tierce ou avec le Facebook Creator Studio.
J’attire tout de même ton attention sur le fait que TROP publier, c’est contre-productif. Je vois beaucoup d’entrepreneurs (notamment des gérantes de boutique e-commerce) qui postent plusieurs photos à la suite. Attention, à ne pas inonder le fil d’actualité de tes prospects. Ça pourrait les faire fuir !
Tu es une professionnelle, tu ne peux pas te permettre de publier des photos de mauvaise qualité.
Pour cela, tu n’as pas forcément besoin d’un appareil photo de compet’ ! Avec un smartphone, tu peux faire de très jolies photos si tu sais comment régler l’appareil et comment éditer les photos. Fais attention à la netteté et à la luminosité de tes photos. Les photos trop sombres ou floues ne te rendent pas justice !
Si tu n’as pas la possibilité de prendre des photos de qualité, je te conseille d’investir dans un abonnement proposant des photos libres de droit. Personnellement, j’aime utiliser les photos de Haute Stock. Sinon, tu as la possibilité d’utiliser des photos libres de droit. J’aime beaucoup ceux de Pexel et KaboomPics.
Que ce soit en story, en description ou dans ta bio, toi dois ajouter un call-to-action. En tant qu’entrepreneure, c’est essentiel !
Un call-to-action peut être:
Si tu as plusieurs call-to-action, tu peux ajouter un lien linktree. C’est un outil qui te permet de créer une page de destination qui comporte plusieurs liens.
Quelle grosse erreur de ne pas interagir avec tes prospects ! Instagram est un réseau social, un lieu d’échange et de partage. Si tu postes ta photo et que tu ne réponds jamais aux commentaires, ce n’est pas suffisant (du tout !). D’ailleurs, c’est peut-être pour cette raison que ton compte Instagram ne décolle pas. C’est exactement la même chose pour les messages que tu reçois en DM.
Prends-tu le temps de répondre à toutes les demandes que tu reçois ? Si la réponse est non, je te conseille de t’y mettre dès aujourd’hui, car c’est l’image de ton entreprise qui sera impactée.
➡️ Article lié : Comment créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux
L’intérêt pour une entrepreneure présente sur Instagram est d’être visuellement attractive afin de susciter la curiosité de ses prospects. Ton compte Instagram ne doit pas devenir un panneau publicitaire ou un catalogue de produits. Il faut que tu varies le contenu et que tu apportes une valeur ajoutée. Tes produits/services doivent être mis en valeur sans être agressif commercialement.
Pour plus de tips copywriting & beezness @beezwritiing
Pour te rendre 100% autonome dans la vente de tes offres digitales.
© 2023 BEEZWRITING I POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ I MENTIONS LÉGALES I CGV
TA PAGE DE VENTE PUBLIÉE EN 3H00 GRÂCE AU TEMPLATE PDVA ⏰
47€ ? Je prends !